3 Questions 1 fille de l’équipe Célia Nlem-zé

journee-femme-africaine-equipe-celia-lemnze-mood-luna-entrepreneuseMembre de la dream team 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, c’est sur You Tube que j’ai découvert Célia Nlem-zé en premier, avant de découvrir la blogueuse puis l’entrepreneuse. Ce qui m’a plu chez elle? Ce mélange de pudeur, de fragilité et de force, une originalité qui m’a tout de suite intriguée. Je suis heureuse qu’elle ai accepté de me rejoindre pour cette 3 ème édition parce que j’aime travailler avec des gens talentueux dont j’admire le travail.

Avant qu’elles ne répondent aux trois questions, voici Célia by Célia en quelques mots

Passionnée par l’univers du bien-être, j’ai au départ une formation en esthétique. J’ai ensuite obtenu un Master en Marketing Management, spécialisé en Luxury Business. Ayant toujours eu l’envie de créer mon entreprise, j’ai débuté l’entrepreneuriat en devenant esthéticienne à domicile pendant mes études. Après l’obtention de mon Master, j’ai changé mon activité en janvier 2016 pour lancer ma boutique en ligne de décoration et papeterie créative, Mood de Luna. Elle est directement inspirée de mon blog, créé en avril 2010. En plus de cela, je suis également très impliquée dans l’humanitaire, je suis vice-présidente de l’association 3ahi (www.3ahi.org) qui vient en aide à des projets éducatifs et culturels au Cameroun et en France.

1/ Quelles sont tes racines africaines

Je suis d’origine camerounaise du côté de mon père. Ma famille vient du Sud, vers Ebolowa. D’ailleurs dans ma langue paternelle, le Bulu, mon nom signifie «cœur de panthère». C’est peut-être pour ça que j’aime tant les félins et que j’ai un chat noir.

Hapsatou Sy femme inspirante celia nlemze2/ Quelle est la femme africaine connue, passée ou présente qui t’inspire ou t’a inspiré?

Hapsatou Sy qui est d’origine sénégalaise et mauritanienne. J’ai découvert son parcours au début de son aventure avec le concept des salons Ethnicia. Ce qui m’a plu, c’est sa détermination et son audace pour réaliser son rêve très jeune. Elle n’a pas baissé les bras dans les débuts difficiles car à 24 ans, pas beaucoup de monde vous prend au sérieux. J’admire sa réussite professionnelle qui a fait d’elle, une vraie business woman.

journee-femme-africaine-adama-ndiaye-reine-coeur-celia-nlemze3/ Présentes-moi ta reine de cœur africaine.

Adama Amanda Ndiaye. D’origine sénégalaise, elle a créé sa marque de mode à 23 ans alors qu’elle débutait dans le secteur bancaire. J’admire ce genre de personne qui suit un rêve, une envie, une passion, alors que la vie les avaient lancé sur autre chose. C’est la fondatrice de la Dakar Fashion Week, des Trophés de la Mode Africaine et de la Black Fashion Week. Elle a aussi créé la première chaîne de télévision Africaine 100% mode, la Fashion Africa TV. Aujourd’hui, elle encourage l’entrepreneuriat au féminin en Afrique. Son parcours est vraiment inspirant pour croire en soi et dans les projets que l’on mène.

On partage ?
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus