A la semaine de la Femme Africaine du 27 au 29 juillet 2017 à Abidjan

journee femme africaine semaine celebration abidjan cilaf

Chose promise, chose due, chers lecteurs adorés de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine . Il y’a une dizaine de jours dans Zoom sur l’association Femmes de demain Afrique, je vous annonçais un article spécialement dédié au programme de la semaine africaine le voici.

Femmes De Demain Afrique, en partenariat avec Africa Femmes Initiatives Positives et l’Alliance des Femmes pour un Agenda Commun organise la semaine de la Femme Africaine du 27 au 29 juillet 2017 avec pour clou, la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine le lundi 31 juillet 2017 à Abidjan. Cet événement à la particularité de rassembler des Femmes venant de tous les pays d’Afrique dans le but d’échanger sur les conditions de la Femme partant des indépendances à nos jours.

Plusieurs conférences, panels et une Master Class sont prévus, les thèmes sont aussi passionnants les uns que les autres, et, c’est dans ces moments là chers lecteurs que je regrette de ne pas avoir le don d’ubiquité. Sniff ! J’ignore encore si des directs sont prévus sur Facebook qui nous permettrait de suivre un peu ce programme, mais je croise les doigts pour que ce soit le cas.

En attendant le début la Semaine Africaine, voici un rapide aperçu du programme au jour le jour

Jeudi 27 juillet à 10h00 : De Aoua Keita à nos jours, quelles avancées dans l’émancipation et l’autonomisation de la femme malienne ?

Jeudi 27 juillet à 14h30 : Rôle et pouvoir des femmes africaines dans les instances de décision : les femmes africaines de par leurs positions dans les instances publiques influencent-elles les prises de décisions dans nos pas?

Jeudi 27 juillet à 15h45 : Innover et entreprendre dans un monde numérique : comment utiliser la transformation numérique pour développer son entreprise ?  Créer, développer et vendre son entreprise, quelles sont les différentes clés du succès ?

Vendredi 28 juillet à 09h00 : L’entrepreneuriat au féminin, un enjeu social et sociétal ? Il est important de détruire les barrages qui font obstacle aux femmes entrepreneures. Créer des liens, informer, conseiller et encourager, autant de propositions sur lesquelles s’appuyer.

Vendredi 28 juillet à 10h45 : Femmes et métier hier, aujourd’hui et demain. Comment les femmes parviennent-elles à s’imposer dans des métiers traditionnellement occupés par des hommes ? Comment lutter contre les a priori pour se sentir bien dans son job ?

Vendredi 28 juillet à 15h00 : Les femmes, l’agro-alimentaire et les défis de l’emploi en Afrique Subsaharienne. Malgré le rôle et l’influence des femmes dans le domaine de l’agriculture, celles-ci continuent à bénéficier d’un appui bien inférieur à celui des hommes.

Samedi 29 juillet à 09h00 : La contribution des femmes dans la résolution des conflits en Afrique. Les femmes jouent-elles un rôle visible dans la prévention des conflits? Leur contribution au règlement de conflits a t-elle un impact sur la fin des conflits sur nos continents?

Samedi 29 juillet à 14h30 : Dressing for success : comment faire de son image un atout ? Master Class assurée par Nadine Hagen Life style coach.

Samedi 29 juillet à 15h45 : Comment dynamiser ses réseaux sociaux et gérer son image sur la toile. Master Class conduite par Indira Yanni-Domingo PR Strategist.

Si vous êtes à Abidjan du 27 au 31 juillet, la semaine de la femme africaine est The place to be ! Click To Tweet

Pour ceux qui comme nous n’ont pas la chance d’être sur place, suivez la page Facebook de l’association CILAF Femmes de demain Afrique pour être au courant des dernières actualités. N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires si vous êtes sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.