juin 22, 2015

Combats solidaires

journee femme africaine combats solidaires

Impossible de prolonger l’initiative d’Aoua Keita la militante qui créa à la Journée Internationale de la Femme Africaine, sans marquer notre solidarité pour des combats qui sont en cours et qui malheureusement ne sont plus présents dans les médias, pour lesquels une actualité en chasse une autre.  Ce qui nous intéresse, c’est de répondre à la question suivante  : que pouvons NOUS faire ici et maintenant, là tout de suite. Nous pouvons en parler, l’écrire et le montrer. En matière de souffrance féminine dont nous sommes solidaires, il y’en aurait beaucoup à énumérer, or nous ne pouvons pas être partout, au risque d’être nulle part. Nous avons pris le parti de nous attarder sur les deux combats ci-dessous.

Africa United Stop Bokoharam

journee femme africaine combat solidaire stop bokoharam

Un groupe de personnes se faisant appeler Boko Haram a enlevé des jeunes filles au Cameroun et au Nigeria. Ce n'est pas parce que plus personne n'en fait l'écho dans les médias "mainstream", que nous devons en faire autant.

Stop viols en RDC

journee femme africaine combat solidaire stop viol arme guerre

C'est plus qu'un cri, que ce combat solidaire dont nous parlons aujourd'hui car les violences dont sont victimes les femmes en RDC sont d'une atrocité qui dépassent l'entendement.

 

 

Seules nous sommes PUISSANTES, ensemble nous serons INVINCIBLES !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus