Découverte coup de cœur Afrolesite news, enquêtes et reportages

journee-femme-africaine-afronews-coup-coeur-decouverte

Depuis que je me suis lancée dans l’aventure de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, je vais de surprises en surprises, comme j’ai choisi de ne m’appesantir que sur les choses positives, comme par exemple la découverte de l'Afrolesite un espace qui nous invite à réfléchir tout en nous divertissant Click To Tweet

Dites, j’ouvre une petite parenthèse, juste histoire de voir si on se comprend déjà…Cela vous est déjà arrivé, d’écouter quelqu’un à la radio, ou de voir une interview à la télé ou sur le web, de lire un entretien et de vous dire

…Ooooo mais c’est comment? elle (ou il, je sais que vous êtes nombreux à nous suivre messieurs) est dans ma tête ou quoi? Ou bien c’est exactement ce que je pense… ou encore c’est justement ce que je disais l’autre jour à untel?

çà vous est déjà arrivé ? Moi, c’est exactement ce que j’ai ressenti en découvrant ce site et que j’ai lu les motivations de Dolores Bakèla et Adiaratou Diarrassouba les plumes derrières cet espace. Du coup comment vous dire, j’ai eu envie de partager ma découverte d’abord parce que l’afrolesite ambitionne de raconter les histoires (afro)françaises, parler des gens et leurs initiatives qu’il s’agisse d’afrofrançais, afrodescendants, noir.e.s de France, peu importe le label, ensuite parce que le duo de créatrices n’a pas la prétention de parler au nom de qui que ce soit, pour la communauté noire ou le continent africain (ouffff ) et enfin il fallait que je vous en parle parce que dans le village planétaire, les “afrosite women” font dans le blog participatif, et invite les uns et les autres à apporter leurs contributions.

Grhhh si les journées avaient plus de 24 heures je serais la prems à me proposer…Mais qui sait peut-être plus tard parce que je suis fan de chez fan… C’est à suivre…On verra bien…. En attendant je me contente d’être une lectrice et je vous invite à vite découvrir Lafrolesite !

3 thoughts on “Découverte coup de cœur Afrolesite news, enquêtes et reportages

  • Bonjour, on vient de tomber sur ce post et on vous remercie beaucoup d’avoir parcouru le blog avec attention. On est contente que ce que nous faisons vous plaise.
    On espère vous croiser sur l’un de nos événements. A bientôt et merci pour la force !

    Dolores et Adiaratou

    • Dolores et Adiaratou merci à toutes les deux pour le remarquable travail que vous accomplissez en ligne et hors ligne dixit la projection du documentaire d’Amandine Gay. Bonne continuation et au plaisir de vous rencontrer en 2017 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.