Exposition de Rhode Bath-Schéba Makoumbou du 7 au 29 janvier 2017

 journee femme africaine exposition rhode makoumbou

Rhode Bath-Schéba Makoumbou l’artiste peintre congolaise femme inspirante de la galerie 2014 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine sera présente à travers ses tableaux et de sculptures du 7 au 29 janvier 2017 dans la nef de l’Espace Landowski.

Si Caroline Kiminou sa plus grande fan adore ses tableaux colorés peints à l’huile et le plus souvent au couteau, j’ai pour ma part une prédilection particulière pour ses gigantesques sculptures représentant les métiers des villages qui tendent à disparaître.

Rhode Bath-Schéba Makoumbou met en valeur à travers ses colossales sculptures et ses peintures hautes en couleur les activités sociales de la femme africaine. Son travail artistique est peu ou proue celui d’une archiviste de la mémoire sociale et culturelle de l’Afrique en général, et du Congo en particulier. J’aime tout particulièrement son approche artistique qui interroge la question du sens dans l’art.

Si vous êtes parisiens ou que vos pas vous mènent en Île de France, offrez vous une virée à Boulogne Billancourt, marquez un stop au 28 de l’avenue André-Morizet à l’Espace Landowski pour y admirer la variété des toiles et les colossales sculptures de Rhode Bath-Schéba Makoumbou.

Vous avez jusqu'au 29 janvier 2017 pour admirer les œuvres de Rhode Makoumbou à Boulogne. Click To Tweet

Et si par bonheur vous y aller, merci de partager ce moment avec nous dans les commentaires du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine ou de nous envoyer quelques photos….

Un petit tour sur le site de l’artiste ? C’est par ici → http://www.rhodemakoumbou.eu/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.