juillet 31, 2016

FAQ

journee femme africaine foire questionsLa page F.A.Q (foire aux questions) liste les questions les plus fréquemment posées au sujet de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, si votre question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous la poser en utilisant le formulaire ci-contre.

Liste des questions

Que signifie contribution digitale ?  — Simplement que la participation se déroule (à ce jour) uniquement sur Internet par le biais de notre site, du blog, et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Google plus et You Tube.

Qui l'a créée et comment êtes vous financé ? — la contribution est une initiative de Grace Bailhache, c'est un projet indépendant autofinancé par ses propres deniers jusqu'en 2016. Pour l'édition 2017, deux pots communs solidaires ont été crées pour aider au financement de l'édition en cours et pour accompagner la création du prix Aoua Keita-Madieta.  

Quand, comment et pourquoi avoir créer cette contribution alors qu'il y'a déjà le 8 mars pour toutes les femmes ? cliquez sur ces liens A propos et Édition 2014 pour avoir les réponses.

Pourquoi n'organisez-vous pas de manifestations, débats ou conférences ? — La mission de la contribution est de relayer, inspirer et féliciter, de là où nous sommes, avec les moyens dont on dispose. Le choix pour l'instant est de mettre en lumière les initiatives et Evénements des autres. Mais rien n'est inscrit dans le marbre, cela peut évoluer.

Comment collaborer, comment apporter ma contribution, comment participer ? — vous pouvez le faire en devenant un Ange du 31, en participant au projet du prix Aoua Keita-Madieta, en aidant à améliorer cette contribution grâce à la boite à idées ou en faisant un don par le truchement des pots communs solidaire.

D'où vient la JIFA, pourquoi je ne la connais pas ? pourquoi on en parle pas ? Quel est le thème de cette année ? — cliquez sur ce lien A propos pour avoir les réponses.

J'aimerais être reine de cœur ou figurer comme femme inspirante comment faire ? — ce n'est pas possible, ce sont les participants à l'édition en cours qui font ces choix, cliquez sur ces articles  Reines et  Muses pour en apprendre davantage. 

Comment faire partie de l'équipe ou des collaborateurs ?  — il faut avoir été sollicité mais vous pouvez toujours soumettre votre candidature en utilisant le formulaire de contact après voir jeter un œil à ces deux articles  Team et AuMasculin pour voir ce que cela implique. 

J'aimerais que vous parliez de notre association, notre ONG, notre événement comment faire  — cliquez sur ce lien éléments requis pour avoir une réponse détaillée.

Je vous ai écris mais je n'ai jamais eu de réponses  — La perfection n'étant pas de ce monde, si vous avez utilisez un formulaire, essayez de nouveau avec l'adresse mail mtp.partner@yahoo.com ou appelez-nous.

Pourquoi avoir des hommes sur votre site ? — Heu...Pour qu'ils nous parlent des femmes pardi !

J'ai remarqué une erreur, une faute ou un lien qui ne fonctionne pas — Merci de nous en faire part, toute aide pour la relecture est la bienvenue.

Pourquoi mettre de la musique sur votre site, il y'en a déjà partout ?  — Ah bon ? Nous trouvons qu'il n'y a pas assez de voix africaines au féminin mises en lumière, c'est un choix.

Pourquoi ne parlez-vous pas de tels sujets, pourquoi untel ne figure pas dans vos galeries pourtant c'est une femme importante ?  — Cette contribution n'est ni un magazine, ni un annuaire. Les sujets évoqués respectent nos trois mots d'ordre RELAYER, INSPIRER, FÉLICITER et pour ce qui concerne les galeries, si votre femme importante n'y figure pas, c'est qu'aucun participant ne l'a cité comme muse.

 

------------------------------ Disclaimers Droit à l'image, copyright et/ou droits d'auteurs ------------------------------

L'objectif de ce site est de promouvoir sans but lucratif les femmes africaines ou afro-descendantes inspirantes et les hommes qui les mettent en lumière. Si vous considérez que la présence d'une image, d'un extrait de texte, d'une citation, d'une vidéo  ou d'une création musicale contrevient à vos droits, utilisez le formulaire pour en demander le retrait, et cela sera fait.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière mise à jour : lundi 08/05/2017

FORMULAIRE DE CONTACT






Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus