Grace Bailhache dans la Dream Team 2016

grace bailhache equipe journee femme africaine

Grace Bailhache, de nature curieuse, j’aime la lecture, l’écriture, la musique, les voyages et les langues. Française originaire de la république populaire du Congo, de formation juridique et littéraire, je suis consultante en marketing, traductrice et web-rédactrice. En ce moment, ma vie digitale professionnelle  est en sommeil, parce que je consacre le peu de temps que me laisse ma mission en cours à la coordination et au renouveau du site web de la JIFA. En effet, jusqu'en novembre 2016, je travaille pour le compte d'un groupe de téléphonie qui diversifie ses activités au sein d'une équipe de marketeurs et commerciaux ayant une connaissance de l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie du sud. Avec mon binôme espagnol, notre segment regroupe à la fois l'identification des habitudes de consommations, et les liens des générations X et Y avec le pays d'origine de leurs ascendants, notre mission est de proposer la meilleure manière de communication avec eux, tant sur la captation que sur la fidélisation. En décembre 2016, si l'univers me prête vie, je relancerais ma nouvelle entreprise de conseil et de coaching.

Pour en revenir à la JIFA, j’ai proposé ma première contribution à la Journée Internationale de la Femme Africaine en la découvrant en juillet 2014, et depuis,admirative du parcours de la militante Aoua Keita, j'ai créée ce site journeefemmeafricaine, les relais sur les réseaux sociaux pour en asseoir l'existence. Depuis, je caresse le projet de faire du 31 juillet une date mémorable, en fédérant autour de la célébration de la J.I.F.A parce que tant de femmes africaines qui font de la belle ouvrage dans tous les domaines mériteraient plus de lumières sur leurs activité.

Où trouver Grace ?

* Blog communication : les tribulations

* Blog technique : les essais

* Blog personnel : work in progress

Racines et Ailes

grace bailhache journee femme africaine univers digital

Clin d’œil à la date du 31 juillet, une occasion de découvrir les racines africaines, la reine de cœur et les femmes inspirantes que Grace ajoutera à la Galerie 2016.

En musique au féminin

grace-bailhache-journee-femme-africaine-choix-mpongo-love-koba

Ici on fait d''une pierre deux coups, d'un côté on explore l'univers musical de Grace, de l'autre on met en lumière des voix féminines africaines d'hier et d'aujourd'hui.

Passionnément

grace bailhache journee femme africaine equipe passionnement mini

Toujours en rappel de la date de la JIFA, le chiffre 7 correspondant au mois de Juillet est repris dans cet entretien pour faire un zoom sur le monde digital de Grace.


Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus