juillet 28, 2016

L’équipe 2016 la Dream Team

journee femme africaine equipe dream team 2016Nouvelle édition, nouvelles rencontres donc nouveaux visages pour apporter une autre dynamique à ce projet de contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Comme pour les deux contribution précédentes, je considère que la première personne de l'équipe est l'aura de la militante Aoua Keita qui fut à l’initiative de cette journée en 1962. Je suis infiniment reconnaissante à ces jeunes femmes africaines et afro-descendantes qui ont accepté de me rejoindre cette année 2016 pour mettre les femmes africaines à l’honneur.

Je vous propose de découvrir Rosita Sambu Buffa, Célia Nlem-zé, Aidel Bonsenge Ebendé ainsi que nos  guests Kiminou Caroline et Mawuli Douglas. Pour ce qui concerne Benjamine aka Maman Pauline, c'est une expérience peu banale que j'ai scellé avec cette personne aguerrie aux médias sociaux, qui dans les coulisses sera notre «guest» complice pour tenter une expérience sur les réseaux sociaux où elle animera la page Facebook une semaine et le compte Twitter une autre semaine.

Grace Bailhache

grace bailhache equipe journee femme africaine

Passionnée par la communication,  Grace Bailhache est consultante en marketing, blogueuse, traductrice et web-rédactrice. A l'origine de cette contribution digitale qui met en lumière des femmes africaines inspirantes depuis 2014, Grace  poursuit l'initiative d'Aoua Keita et caresse le projet de faire du 31 juillet une date mémorable en fédérant autour de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine

Rosita Sambu Buffa

rossita samba buffa equipe journee femme africaine

Rosita Sambu Buffa reddatrice del blog "Ros Africa Makeup" scrive articoli  sulla bellezza, la moda e l'attualità, mentre sull canale You tube omonimo condivide recensione prodotti, tutorial trucco, e molto altro. Clicca qui per aprire la pagina italiana di Rosita # Jeune maman en reconversion professionnelle, l'afro-italienne de l'équipe, Rosita Sambu Buffa a crée un blog et une chaine lifestyle et beauté.

Célia NLemzé

celia nlemze equipe journee femme africaine

Jeune diplômée, en Marketing Management spécialité "Luxury Business", Célia Nlemzé vice-présidente de l'association 3ahi, blogueuse, entrepreneuse est la créatrice de la boutique en ligne Mood de Luna directement inspirée de son blog éponyme et sur lequel elle propose des éléments de décoration et de la papeterie créative.

Aidel Bonsenge Ebende

aidel bonsenge ebende equipe journee femme africaine

Tout juste majeure, Aidel Bonsenge Ebende jeune demoiselle digitale de la génération Z sévit comme blogueuse et youttubeuse depuis quatre ans. Quand elle ne poursuit pas ses études en travaillant en alternance, Aidel fourmille de projets dont celui de créer une fondation pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Caroline Kiminou (Guest)

guest journee femme africaine kiminou caroline assistante community manager

Agent polyvalent dans l'administration, illustratrice et blogueuse Kiminou Caroline a été reine de cœur en 2014, a fait partie de l'équipe de la JIFA en 2015. Pour l'édition 2016, la douce congolaise nous fait la grâce d'être une «guest» pour la partie Community Manager, Kiminou mettra tout son allant à l'animation et à la gestion de la page Facebook .

Mawuli Douglas (Guest)

guest journee femme africaine recherchiste presse

Mawuli Douglas la digitale freelance, virtual assistante pour plusieurs petites et moyennes entreprises anglophone, la ghanéenne résidant à Londres nous a contacté pour proposer une collaboration épisodique en qualité de recherchiste pour la partie communication et presse. C'est avec grand plaisir que nous l'accueillons au sein de l'équipe de la JIFA.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus