Passionnément Ros Africa Make up l’univers de Rosita Sambu Buffa

journee femme africaine rosafricamakeup pasionnement

Tous consommatrices sur Internet ? Plus ou moins, mais pas exclusivement. C’est la raison pour laquelle, la série passionnément donne la possibilité d’explorer plus avant les univers des membres de l’équipe de l’édition 2016 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine. Si elles ont en commun d’avoir une véritable présence sur la toile, les motivations d’Aidel, Célia et aujourd’hui Rosita Sambu Buffa sont aussi différentes, que le sont leurs univers.  Avec Ros Africa Make up, notre afro italienne a créée une présence qui se veut évolutive. Voyons ses réponses. Les italophones trouveront une version italienne de cet article à ce lien : appasionnamente.

1/ Comment est née Ros Africa Makeup ? 

En Italie, trouver des produits de beauté pour les peaux foncés est une gageure, je pense notamment aux fonds de teints et autres correcteurs. De nombreuses filles se rabattent sur le net pour leurs achats, sans savoir que peut-être des marques italiennes proposent nos couleurs. J’ai crée ma chaine You Tube avec l’intention  de recommander les produits que j’ai trouvé et essayé, en visant en premier lieu et principalement des entreprises italiennes voire étrangère pour peu que l’on puisse les trouver facilement en Italie. A moyen terme, je souhaite envoyer un signal fort aux entreprises cosmétiques quant à notre présence en Italie, et par voie de ricochet de sensibiliser à ce sujet. Mon site est né avec la même intention, à ceci près que j’y aborde également d’autres sujets que la beauté.

2 / A qui vous adressez-vous ?

journee femme africaine rosafrica makeup logo

Je m’adresse “à toutes les filles” qui aiment le maquillage, qui veulent découvrir de nouveaux produits, fabriqués en Italie, les filles dont la teinte de peau va de l’olive au marron foncé. Il est fort possible que des filles n’ayant pas la peau foncé me suivent, après tout je fais beaucoup de revue de produits, cependant il est  évident que je m’adresse avant tout aux jeunes filles et aux femmes qui ayant une couleur plus foncée ont le plus de difficulté à trouver les bons produits adaptés à leurs carnation, et qui doivent acheter à l’aveugle sur internet sans pouvoir tester les produits directement sur leurs peaux.

3 / Quelles sont vos sources d’inspiration pour produire du contenu ?

La plupart des sources d’inspirations pour les articles viennent aussi bien du quotidien, que d’une curiosité fugace, des magazines de beauté, et la liste n’est pas exhaustive. Je peux citer en particulier,  deux magazines féminins que j’achète toutes les semaine “Tu style” orienté mode, la beauté et e-commerce, et “Donna Moderna” qui aborde plus ou moins les mêmes thèmes, en collant un peu à la réalité des femmes. Pour tout dire, mes inspirations sont plutôt visuelles, un maquillage vu à la télévision ou dans un magazine sont le point de départ pour la réalisation d’un  tutoriel de maquillage, ou pour proposer un “Get the look,” et la recherche des produits utilisés sont une source d’inspiration pour tester, et donner mon avis sur les produits.

4 / Qu’avez-vous prévu pour les prochains mois sur vos espaces ?

“Les couleurs” voici mon thème principal des prochains mois. Je prévois pour poser les bases de réaliser une vidéo  dans laquelle, je parlerais des tendances de l’été inspirées par l’Afrique mon beau continent. C’est ainsi que je proposerais des tutoriels colorés, des “Get the look” haut en couleur et tant d’autres choses. J’inaugurerais également une nouvelle rubrique dédiés aux attachés de foulards “Head wrap”, que j’adore. Ce seront de simples tutoriels sur les différentes manières de réaliser un attaché de foulard en fonction des circonstances. Là aussi, mon inspiration en plus des journaux vient plutôt des pages Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.