Pigistalement votre promenade bloguesque au masculin

promenade blogueur benjamin yobouet journee femme africaine Nouvelle semaine et place au masculin avec le rendez-vous de la promenade bloguesque au masculin, que nous vous avons déjà proposé dans le cadre de l’édition 2015 de la Journée Internationale de la Femme Africaine. C’est une façon de vous présenter des blogueurs africains que nous aimons lire, et, le choix du jour s’est porté sur  le dénommé Yobouet Benjamin jeune blogueur ivoirien qui jongle avec les mots sur Pigistalement votre depuis octobre 2014.

En arrivant sur son blog, on est accueillit par une bannière sur laquelle un enfant souriant est à côté d’un régime de banane, le message est lancé : ici vous aurez la banane, la pêche et en même temps, vous pourrez mettre vos petites cellules grises à l’épreuve car Benjamin aka « Benji » pour ses proches s’interroge, interpelle, compare, analyse sa découverte de l’hexagone au quotidien, son regard sur sa Cote d’Ivoire et les rapports humains. En conséquence de quoi, je visite régulièrement le blog Pigistalement Votre parce que la sensibilité de Benjamin n’a d’égale que son impertinence nimbée d’un brin de pudeur. En bon représentant de la génération Z, ce blogueur est sur tous les fronts et vous pouvez donc le suivre sur Facebook et sur Twitter, quand il ne participe pas à des rendez-vous avec d’autres blogueurs autour de thèmes précis, une autre façon d’échanger et de découvrir de nouveaux blogs.  

Si comme moi, vous êtes un peu curieux lorsque vous découvrez un nouveau blogueur, que vous appréciez de mieux connaitre la nouvelle plume en remontant le temps dans les archives, je vous encourage à vous faire votre Pigistalement votre à la pause déjeuner, vous ne serez pas déçus. Parmi les plus anciens articles je vous recommande chaudement quelques pépites : Je suis en France : j’ai découvert la Côte d’Ivoire, ONG: Des entreprises habillées en Mère Térésa, Amitié sur Facebook : Wobou !, CI: Funérailles bétés, quand tu leur tiens ! et Confession : elle enviait ma peau noire.

Dans l’absolu Benjamin Yobouet est le genre de blogueurs avec lesquels j’aimerais beaucoup échanger, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à visiter l’univers de Pigistalement Votre !

On partage ?
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

2 thoughts on “Pigistalement votre promenade bloguesque au masculin

  • J’ai découvert avec tellement d’émotion et d’admiration cet article qui parle de ma modeste personne et de mon blog. Je suis vraiment flatté et je voudrais remercier très sincèrement Grace Bailhache.

    Merci bien Grace encore une fois de plus; et j’espère surtout que tu prendras toujours plaisir à me lire comme j’aurai aussi le plaisir de te lire comme je le fais.

    Merci bien à toi !

    • Merci de ta visite et pour le commentaire Benjamin. Tant que tu proposeras un contenu rafraîchissant, enrichissant et divertissant, je butinerais telle une abeille sur les pages de Pigistalement Votre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus