Team Inside Fête de la musique 2016 Grace Bailhache

grace bailhache journee femme africaine musique fete

Le 21 juin 2016, c’est la fête de la musique et en France malgré la pluie, cette fête continue de faire des émules. Heu…oui…..Je sais que ce n’est pas aujourd’hui… C’est dans quatre jours… Mais vous aussi…  C’est comment ! Donc depuis le temps, vous n’avez pas encore compris que la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, ne fait rien comme tout le monde ! Chez nous on a dit que ce sera la fête un peu avant et un peu après... Qui va boudé ? SouRIRES !

Blague à part, en bonne mélomane, je ne pouvais manquer cette occasion, aussi l’ai-je transformé en une triple opportunité : d’une part mieux connaitre l’équipe et les participants à l’édition 2016, d’autre part mettre en lumière exclusivement des artistes féminines et enfin enrichir la playlist 2016 d’une diversité de langues et de styles.

Bon fini de bavarder, place à la musique….Merci à Mawuli Douglas ma jeune assistante ghanéenne qui a concocté ce petit questionnaire, que je me suis contentée d’adapter et de traduire. Alors pour ceux d’entre vous qui prendrait le train en marche, le “je” que vous retrouverez à la rédaction de ce blog, c’est votre humble servante moi même Grace Bailhache… Donc c’est parti !

Voici les 5 questions auxquelles nous avons tous répondu… Cites nous :

1/ Une chanson à écouter au réveil ou pour méditer ?

Au réveil j’écoute plutôt le silence… J’aime prendre ma tasse de thé et faire ma revue de presse avec de la musique douce en fond sonore… En dehors de chants traditionnels, j’ai rarement l’occasion d’entendre des chansons dans ma langue maternelle le Ladi-Kongo, et, la voix de Joyce N’Sana possède la douceur adéquate pour commencer la journée. Si je ne devais en choisir qu’une chanson pour ce moment, ce serait Mésso Mani.


4/ Une chanson pour un moment romantique ?

Eéééh Mawuli… sinon vous les anglophones là vous êtes graves, donc maintenant c’est la porte de la chambre que tu veux ouvrir ? Tu as fumé ? Dis seulement que tu veux que les gens me fuient avec des questions bizarres façon ? LoL ! C’est bon, il n’y a rien, c’est l’homme qui a peur… SMILES ! Plus sérieusement, quand j’écoute la camerounaise Reniss avec son Afrikan LuV, c’est le triple effet kiss cool pour moi : romantique, fun et sensuel à la fois !