[BookClub & Co] Charline Effah : N’être

journee femme africaine bookclub charline effah netre liste

Les 151 pages du roman de Charline Effah N’être publié en 2016 par les éditions La Cheminante font partie de la première sélection des 57 livres du BookClub & Co qui seront lus pendant une année dès la création du club de lecture de la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme Africaine.

Présentation de l’éditeur 

“Naître et ne pas être” pourrait résumer ce roman de l’exclusion familiale. Née d’un adultère, une jeune femme noire lutte contre le rejet de sa famille blanche. Le ressentiment changé en haine de sa mère lui fait vivre le pire dans ses relations intimes, particulièrement avec les hommes. La violence contenue dans le début du récit se mue peu à peu en une quête de sérénité où il s’agit de contourner le destin pour retrouver une mère, presque aimante.

A propos de l’auteur

Née au Gabon en 1977, Charline Effah passe son enfance, son bac de lettres et philosophie et un Master 1 de Lettres Modernes à Libreville avant de partir à Lille pour son Doctorat de littérature française à l’université Charles-de-Gaulle Lille 3 qu’elle obtient en 2008 ainsi qu’un master en gestion des ressources humaines. Enseignante, comédienne, metteur en scène, parolière, auteur-compositrice, elle réside actuellement à Paris. Elle est l’auteur de deux romans (Percées et chimères et N’être) et d’un ouvrage technique Concours d’orthophoniste. –

Une seule adresse pour en savoir plus ou rejoindre l’aventure  ☛ jifabookclub.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.