Le legs du blogueur Eli Akue sur Echos de mes états d’âme

 

journee femme africaine blogueur eli akue transmission legs 

Mon legs à la jeune fille togolaise est le titre du texte inédit que notre collaborateur blogueur a publié ce lundi 31 juillet 2017 sur son blog Echos de mes états d’âme, dans le cadre du thème de l’édition 2017 de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine : LA TRANSMISSION.  

C’est un texte qui lui ressemble, sensible et pragmatique, global et ancré dans une singularité familiale. Elie Akue ne se contente d’énumérer des chiffres, de formuler un vœu pieu, il accompagne son désir d’un retour dans sa propre enfance, d’un détour par une expérimentation extérieure à la cellule familiale, autant d’éléments qui lui permettent la transition suivante :

« Aujourd’hui j’aimerais solliciter un regard avisé de la jeune fille sur le contraste de la condition féminine. Un contraste dont la fin dépend en partie d’elle car elle a sa partition à jouer pour l’évolution des mentalités dans toute la société togolaise. J’aimerais lui transmettre le gout du travail acharné pour se tailler une place dans sa communauté. J’aimerais lui léguer mon dégoût de la facilité et des raccourcis, ces options à court terme qui n’aboutissent qu’à de faibles résultats…. »

J’aurais pu mieux choisir que ce bref paragraphe qui ne donne pas toute la saveur, la profondeur et la délicatesse de ce texte. Trêve de suspens, allez lire  et surtout partagez le car le legs que destine Eli Akue au futur est réalisable –> mon legs à la jeune fille togolais

On partage ?
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus