juin 11, 2017

L’équipe 2017 la dream Team

journee femme africaine dream team 2017 Parce que je n'envisage pas la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine autrement que comme une aventure collective, chaque édition est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de proposer de nouveaux visages et autant de parcours différents, avec en fil conducteur le thème de la Transmission : ce que j'ai reçu en héritage et ce que je souhaite léguer aux générations.

C'est toujours avec une immense reconnaissance que je présente l'équipe de l'année en cours, parce que nécessité faisant loi, jusqu'ici je ne savais jamais avant le mois de mai, s'il me serait possible de coordonner une nouvelle édition. C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente celles qui forment la dream team 2017, à commencer par celle sans laquelle tout ceci n'existerait pas la militante Aoua Keita qui fut à l’initiative de cette journée en 1962 et moi même Grace Bailhache pilote de la contribution.

Dans la foulée, je vous invite à découvrir les "guest" spéciales 2017, Fleur Nana Mengue et Rosa Haifa Melitti, et les blogueuses Tchonté Silué et Samantha Tracy. Et j'adresse mes remerciements aux filles magiques ayant oeuvrées dans les coulisses et sur les réseaux sociaux, j'ai nommé Gabriella Da SIlva, Kiminou Caroline et Mawuli Douglas.

Grace Bailhache

journee femme africaine grace bailhache dream team coordinatrice webmaster

Si un seul mot devait me définir ce serait "Liberté" et la mienne s'arrête où commence celle des autres. A l'initiative de la contribution digitale et créatrice de ce site dédié, je suis Grace Bailhache, curieuse de nature, enthousiaste par vocation, entrepreneuse dans l'âme, j'ai les défauts de mes qualités et je les assume tous.

Aoua Keita

journee femme africaine muse video grace bailhache aoua keita

Aoua Keïta était une sage-femme, militante et femme politique malienne, née en 1912 et morte le 7 mai 1980 à Bamako. Elle fut une figure de l’indépendantisme, du syndicalisme et du féminisme au Mali et auteure de Femme d'Afrique la vie d'Aoua Keita racontée par elle même publié en 1976 chez Présence Africaine.

Fleur Nana Mengue

journee femme africaine fleur nana mengue guest entrepreneuse

Je suis Fleur Nana Mengue, 43 ans mère de 3 trois ans, dans la vie de tous les jours je suis attachée commerciale. Il y a quelques année j'ai été subjuguée par cette expression "deviens ce que tu es" (Niestzche) et depuis chemin faisant je suis devenue la Fondatrice de Trésors d'Afrik.

Rosa Haifa Melitti

journee femme africaine rosa haifa melitti cofas

Rosa Melliti docteur en Naturothérapie, co-fondatrice de la Fédération Africaine des Naturopathes ainsi que Présidente de la Conférence des Femmes Africaines en Suisse. Je gère également un centre de thérapie ethnique à Epinac-France.

Samantha Tracy

journee femme africaine equipe samantha tracy congo senegal

« Samantha Tracy, 27 ans et pas seule dans sa tête » … Retenez bien cette phrase parce que vous la lirez souvent! C’est comme cela que je me présente la plupart du temps. 

Tchonté Silué

journee femme africaine dream team tchonte silue entretien femmes inspirantes

Tchonté Silué, blogueuse et fondatrice du Centre Eulis, une bibliothèque située dans la commune de Yopougon à Abidjan. Passionnée d'éducation, de littérature, de voyages, et d'écriture.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus