août 8, 2017

Equipe 2017 Grace Bailhache coordinatrice et webmaster

journee femme africaine grace bailhache dream team coordinatrice webmaster

Si un seul mot devait me définir ce serait "Liberté"et la mienne s'arrête où commence celle des autres. A l'initiative de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine et créatrice de ce site dédié, je suis Grace Bailhache, curieuse de nature, enthousiaste par vocation, entrepreneuse dans l'âme, j'ai les défauts de mes qualités et je les assume tous. La lecture, l’écriture, la musique, les voyages et les langues font partis des violons d'Ingres que je cultive sans modération. Française originaire de la république populaire du Congo, de formation juridique, linguistique et littéraire, utilisant la toile depuis plus d'une décennie à titre personnel et professionnel, j'ai été successivement responsable d'association culturelle, traductrice, consultante en marketing et web-rédactrice en freelance.

Aujourd'hui, en plus de mon engagement citoyen dans le conseil de quartier de Chambéry, les rendez-vous du comité de lecture du Festival du premier roman et les événements de l'association Chambé-Carnet forment le trio de ma vie sociale locale. 2017 marque l'année de la relance de ma vie digitale professionnelle en sommeil depuis 2013. Ma dernière mission pour le compte d'un grand groupe de téléphonie m'a fait réalisé le gouffre séparant mes valeurs et la manière dont j'utilisais mes compétences. Désormais en chemin, pour une nouvelle aventure entrepreneuriale mais cette fois orientée vers l'économie sociale et solidaire avec la création du projet AssoSolos2017.

Où me trouver

* Blog communication : les tribulations

* Blog technique : les essais

* Blog personnel : work in progress

* Site professionnel : AssoSolos2017

 

Célébrer les 1001 visages féminin du continent commence par l'équipe, aussi chaque collaboratrice qui rejoint la contribution digitale à la Journée Internationale de la femme africaine nous enrichit de ses univers par le biais de quatre entretiens exclusifs. La coordinatrice et webmaster n'échappe pas à cette règle. Voici ceux de Grace Bailhache ...

 

Fête de la musique

journee femme africaine grace bailhache fete musique tshala muana accueil

La volcanique Tshala Muana, la guitare, le luth, le Ngoma, Mamie Claudia, Mbilia bel sont au rendez-vous de cet entretien musical.

Digitalement votre

 journee femme africaine grace bailhache digitalement votre entretien coordinatrice

7 questions qui permettent d'évoquer son changement de niche, ses blogs, son projet AssoSolos et de revenir sur sa vision de la contribution digitale.

Elles et moi

 journee femme africaine grace bailhache muse ayaan hirsi ali

Ayaan Hirsi Ali, Wangechi Mutu, Angèle Bassolé-Ouédraogo, Chrystelle Pandanzylla, Lisette Mibo forment son cortège de muses et reines de cœur.

La Transmission

 journee femme africaine grace bailhache transmission entretien

Sa grand-mère Adèle Madieta, l'écoute attentive, l’exigence, l’impatience, l’audace et la persévérance sont au cœur de cette causerie.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus