So Art Café l’instant Afroculturel avec Véro Beya, Touhfat & Ancy le 7 avril 2017

journee internationale femme africaine so art cafe instant afro culturel vero beya tshanda felicite

Voici une affiche qui me donne envie d’être déjà au 7 avril 2018 à 15h30 place Vendôme au V Club pour  assister à l’Instant Afro Culturel proposé par So Art Café. Qui parmi vous, chers lecteurs adorés du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine se souviens de ma mention de ce rendez-vous atypique il y’a quelques années par le truchement de la talentueuse artiste peintre  Vanessa Agnagna  ? Bon d’accord je vous le concède, cela fait un petit moment tout de même, et il était temps de faire une mise à jour, puisque le concept a évolué.

Je plante le décor…

Le So Art est  un rendez-vous de fin de semaine qui tous les deux mois permet aux parisiens d’aller à la rencontre d’artistes africains tous domaines confondus pour échanger autour d’un verre. En initiant ce rendez-vous, Marien Fauney Gombey avait dans l’idée de combler un manque de lieux proposant une transversalité des arts ainsi que la possibilité de faire de nouvelles rencontres. Au départ, le principe retenu avait été celui de l’afterwork du vendredi soir. Et puis, tout récemment cela a changé puisque, l’instant afro culturel du vendredi soir est transféré au samedi après midi pour un TeApero contraction du “Tea time” et de “l’Apero party” permet de joindre les deux 

Au programme du 7 avril 2018 de 15h30 à 19 heures, musique, cinéma, littérature, networking etSet Dj. Bref un moment privilégié animé par la sculpturale  Sabrina Bandundi qui recevra  :

  • Véro Béya Tshanda

    La sublime interprète de Félicité. Cela ne vous dit rien ?  J’en parle dans cet article en date du 3 avril 2017, il y’a une bande annonce et un morceau du refrain de la chanson Félicité qui a sans doute inspiré le réalisateur. → Véronique Beya Mputu la Félicité filmée par Alain Gomis.

  • Touhfat Mouhtare

    La douce écrivaine originaire des Comores que j’ai découvert par le biais des Palabres autour des arts, c’est à l’occasion de la dernière,  que j’ai eu l’aubaine de me procurer son recueil de nouvelles âmes suspendues qui comportent des perles. Je salue du reste la coïncidence qui veut que son premier roman Vert cru fait partie de la sélection des 57 ouvrages qui dès la mi-avril seront soumis au votes des lecteurs dans le cadre du lancement de notre BookClub & Co spécial anniversaire.

  • Ancy Kiamuangana

    La charmante chanteuse dont je découvre le sourire ravageur, la voix légèrement rocailleuse par le biais des publications de la page Facebook. Elle a obtenu tous les suffrages de mon addiction en interprétant avec souplesse le mega tube de Ferre Gola Vita Imana,  chanson particulièrement difficile à maîtriser, surtout pour qui ne possède pas la puissance et les variations de Chair de poule. Ancy la magnifique a évité l’écueil de l’imitation, la tentation de la compétition et son interprétation n’en est que plus précieuse.

J’ai assisté à mon premier So art Café en février dernier. Cela a été un tel coup de cœur que je croise les doigts pour pouvoir de nouveau y assister le 7 avril. C’est vraiment un rendez-vous totalement out of the box, innovant et bénéfique pour tout le monde. Pour les artistes, qu’ils soient écrivains, musiciens, cinéastes, peintres ou graphistes des diasporas africaines  c’est l’opportunité de créer des passerelles, de donner vie l’espace d’un moment à des créations uniques. Pour nous autres, amateurs de cultures  mélomanes, cinéphiles et/ou lecteurs, c’est l’occasion en un lieu unique d’allier détente et culture africaine en allant à la rencontre d’artistes contemporains dans un lieu atypique. Last but not least, c’est la possibilité pour tous de faire de nouvelles rencontres, de réseauter sans pression, et pour les plus audacieux c’est aussi la liberté de guincher un peu, esquisser ici et là quelques pas seul ou en groupe le temps d’une rumba.  

Qui vient avec moi à la rencontre de la belle Félicité d'Alain Gomis le 7 avril 2018 à 15h30 place Vendôme au V Club pour le So Art Café ?! Click To Tweet

Informations pratiques 

Date: samedi 7 avril 2018
Adresse: 9 rue Daunou 75002 au Vendome Club
Metro: Opera
À 15h30
PAF 15 euros

Page Facebook : So art Cafe

Il est prudent de prendre sa place à l’avance chers lecteurs adorés So art Weezevent

Mise à jour 5 avril 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.