Célia Nlem-zé toute la musique qu’elle aime

celia-mood-de-luna-musique-team-journee-femme-africaineLa fête de la musique se poursuit sur la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine, avec Célia Nlem-zé aka Mood de Luna dont je vous invite à découvrir la présentation dans l’article 3 questions, 1 fille de la dream team 2016. En répondant Célia m’a permis de découvrir une voix ivoirienne que je ne connaissais pas.

Place à la musique et aux réponses de Mood de Luna aux 5 questions axées sur les voix féminines africaines. Si tu devais choisir une…

1/ Chanson à écouter au réveil ou pour méditer ?
Rokia Traoré – Kounandi : Écouter le souffle de la chanteuse sur les sons des instruments traditionnels, c’est aussitôt prendre une bouffée d’air et voyager dans un univers calme et apaisant.

2/ Chanson pour transpirer en mode Zumba ?
Yemi Alade – I’m looking for my Johnny : Un titre pop, rythmé et plein d’humour qui me rappelle les histoires du pays. C’est l’histoire d’un séducteur «Johnny» qui a plusieurs conquêtes au village. Il va avoir des comptes à rendre à toutes les demoiselles à qui il a promis le mariage! On n’a vraiment pas envie d’être à sa place face à ces 4 jeunes femmes en colère. Le clip est vraiment à voir.

3/ Chanson pour un moment en mode je fais mes soins ?
Josey – Diplôme : J’aime les expressions que tu ne peux trouver qu’en Afrique. Avec cette chanson, je trouve que Josey a trouvé une belle façon d’illustrer une relation amoureuse déjà consommée. Avec un soupçon d’humour et beaucoup de tendresse, cette chanson n’est finalement pas si triste que ça. Moi ça me fait sourire parce qu’au final, c’est la femme qui décide que c’est trop tard. Alors que son ex se rend compte qu’il voulait la garder.

4/ Chanson pour un moment romantique ?
Charlotte Dipanda – Ndolo Bukate : Le titre signifie un peu d’amour en duala. C’est une balade très douce, parfaite pour un moment cosy et romantique.

5/ Chanson de tous les temps que tu peux écouter n’importe quand juste parce que tu l’aimes.
Cesaria Evora – Sodade : The diva. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la voix et les chansons de Cesaria Evora. Elle chante en créole capverdien. C’est une chanson triste mais la tristesse a toujours inspirée de magnifiques chansons.

On partage ?
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus