Journée internationale Femme Africaine sur le blog de Grace Minlibe

journee internationale femme africaine blog grace minlibe

Dans la série, ils ont parlé de la Journée Internationale de la femme Africaine, après l’étonnante note de lecture de l’auteure et blogueuse Liss Kihindou, voici la non moins surprenante contribution d’une autre plume. Anecdote amusante en passant. En 2015, j’ai partagé sur le boudoir créatif mon coup de cœur pour le blog de Grace Minlibe. Si j’ai continué de la lire avec toujours un sourire aux lèvres, nous n’avons jamais réussi à échanger avec légèreté et humour autour du violon d’Ingres commun qu’est la littérature.

En attendant ce doux dialogue, j’ai été charmé par son clin d’œil poétique au 31 juillet, dont je vous livre un extrait :

Je veux dire merci à toutes ces femmes africaines qui montrent un autre visage de l’Afrique, celle que les médias ne montrent pas toujours.
Je veux célébrer toutes ces Ewa, ces femmes qui ne renient pas leurs origines et sont de véritables sources d’inspiration : Fatou Diome, Chimamanda Ngozi Adichie, Angelique Kidjo, Marguerite Abouet…

 

Pour rendre justice à sa présentation, sachez chers lecteurs adorés, que peu avant l’extrait ci-dessus, une fois plantée le décor de la JIFA, Grace convoque Senghor. Je vous laisse découvrir les images choisies et la suite de ses remerciements. Quel plaisir de découvrir de nouveaux noms, des visages, des parcours jusque là inconnus pour moi. Merci chère poétesse, jumelle de prénom pour cet hommage à celles qui nous donnent des ailes !

Pour  lire l’article de Grace Minlibé cliquez ici : Journée Internationale de la femme africaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.