Vendredi playlist femme africaine : Rokia Traoré

journee femme africaine vendredi playlist rokia traore

Youpi c’est vendredi, je pense que vous aussi attendez avec impatience le petit cinéma musical du blog de la contribution digitale à la Journée Internationale de la Femme Africaine ? Allez faites moi plaisir est dites oui derrière vos écrans…SouRIRES ! Entre nous, ces petits interludes musicaux me manquent lorsque je suis en pause, j’adore lire vos mails et je ne me demande plus vraiment pourquoi vous boudez les commentaires, après tout, chaque chose en son temps.

Place aux voix féminines qui composent la compilation 2016, avec un tandem des plus curieux puisque la troublante androgyne malienne Rokia Traoré succède à la tempétueuse congolaise Tshala Muana à laquelle je tressais une couronne de louange la semaine dernière.

Pour nos nouveaux lecteurs, je rappelle que ce sont les les participants à l’édition de la JIFA qui par leurs choix composent le programme, ainsi les reines, muses et voix féminines sont un reflet de ce mélange. Plébiscitée par Celia Nlemze et Kenaba Diarra en 2016, Rokia Traoré ne m’avait jamais touchée avant cette année. Curieux n’est-ce-pas ? Certes je n’en suis pas encore à écouter un album entier, mais je suis littéralement sous le charme de Kounandi que je peux écouter en boucle.

Pour ceux qui auraient envie d’explorer la playlist 2016, la voix de Rokia Traoré se trouve sur la piste 22 précédée par la cap-verdienne Mayra Andrade et suivie par l’ivoirienne Sarah Zrampieu. Je brûle d’impatience de commencer notre rituel du vendredi matin. Un vent de Traoré souffle à ma porte.

Prêts à tout oublier pendant 5:16 avec Rokia Traoré, inventer votre film au son de Kounandi ? Click To Tweet

Je plante le décor. Au diable les cauchemars, vive le dépaysement, rien de tel que l’eau pour se régénérer. Kounandi sera l’occasion d’une plongée dans le monde du silence pour un pas de deux avec un dauphin.

Wow quelle douceur…Dur, dur de quitter ce divin moment, peut-être irais-je en Avignon cet été pour la voir en live ? Mais oublions cela un instant. Je suis bien trop curieuse de savoir ce que vous avez inspiré ce Kounandi ? Alors dites moi tout dans les commentaires… Oui je sais, je suis têtue… J’y crois encore et toujours ! SouRIRES !

Pour en savoir plus sur l’artiste → https://www.rokiatraore.net/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.